Tamaris

un petit coin de paradis chargé d'histoire au Sud de la Seyne-sur-mer

proche de la grande plage de sable fin Les Sablettes en suivant la corniche

 

Tamaris-sur-mer

Tamaris-sur-mer est l'oeuvre de Michel Pacha qui, à la fin du XIXème siècle, transforma de vastes étendues marécageuses en une Station climatique hivernale de renommée internationale. Il aura fallu plus de 20 ans pour que naisse cette nouvelle ville qui deviendra le temps d’un instant la seconde Côte d'Azur.

 Riche en histoire, Tamaris cache quelques traces de son passé :  
- le parc classé "remarquable" de l'ancien château de Michel Pacha, son impressionnante végétation et ses vestiges artistiques : La résidence privée "Port Tamaris". 
- Les villas à l'architecture éclectique d'inspiration italienne, orientale voire suisse pour certains chalets.  
 
Tamaris reste aujourd'hui un endroit privilégié du Var propice à l'évasion et au repos tout en étant proche de l'animation touristique des Sablettes ou de la grande ville, Toulon. 
 
Tamaris est un quartier résidentiel du Sud de la commune de La Seyne-sur-mer, situé côté mer entre le secteur Balaguier (son Fort, sa Corniche et ses pêcheurs) et les Sablettes (sa grande plage de sable fin et ses activités nautiques et touristiques), et côté terre proche du Fort Napoléon. 
 
Toulon (sa rade, ses bateaux militaires, son marché provençal, ...) est accessible en 20 minutes par navette maritime. 
 
Tamaris est à 6 km de Six Fours les Plages, 10 km de Sanary, 17 km de Bandol, 23 km de Saint Cyr sur mer... Vous pouvez désormais embarquer pour l’île de Porquerolles depuis le ponton des Sablettes.

 
 

En savoir + sur Tamaris

Please reload

Cartes Postales Anciennes de Tamaris

 
CPA Tamaris sur mer

CPA Tamaris sur mer